La pergola de terrasse offre toute une autre dimension pour votre logement. Elle permet d’étendre votre espace extérieur et profiter de moment de fraîcheur pendant les beaux jours. Toutefois, l’installation de cette structure est gérée par des textes de lois. Suivez donc cet article pour tout savoir sur la pergola de terrasse.
Caractéristiques
La pergola de terrasse ou de véranda est un espace habitable supplémentaire. Elle est généralement adossée et équipée de deux à trois poutres pour sa fixation. Elle est
faite sur- mesure. Vous aurez l’embarras du choix entre les différents types de matériaux . Selon votre design naturel , votre goût et votre
budget, vous pouvez choisir la pergola en bois, en aluminium, ou en fer forgé. Quel que soit votre choix, cette structure vous apportera le charme et le confort durant toute l’année. Vous pouvez même profiter de votre jardin au sein d’un cadre fleuri et verdoyant.
La déclaration de travaux
Si vous rêvez déjà de l’ambiance que vous offrira la pergola de terrasse, voilà ce que vous devez savoir pour réaliser votre projet dans les règles de l’art. L’ aménagement de cet abri sur une superficie ne dépassant pas les 2 m², n’est soumis à aucune demande et aucun consentement de la part de votre mairie. Par contre une superficie
entre 2 et 20 m² est précéder par une demande. La superficie de plus de 40 m² nécessite un permis de construction . Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le fabricant ou un artisan du domaine, qui vous conseillera et vous orientera vers le meilleur choix et le meilleur plan pour bien aménager votre extérieur .
Les matériaux pour les modèles en kit
La pergola de terrasse prend plusieurs formes, dimensions et mode d’installation.
Le modèle en kit est facile à installer tout seul. Si vous disposez du matériel de bricolage et de jardinage , vous pouvez facilement mettre en place votre pergola . Toutefois, comme vous aurez la possibilité entre plusieurs types de matériaux , il est conseillé de choisir l’aluminium.
Il est moderne, léger, durable, imputrescible et ne demande pas d’entretien régulier. Il convient en plus à toute décoration et toute façade. Vous pouvez même l’embellir avec de la vigne ou de plante grimpante.